Logo
 

AGENDA - Dates à retenir

 
Des agriculteurs marnais solidaires
Des agriculteurs marnais solidaires
15 février 2017

 
Hervé Lapie president de la FDSEA 51 et Eloi Taillefumier président du canton de Bourgogne, en partenariat avec la CCI de la Marne, la coopérative Acolyance et l'entreprise Colas ont remis un chèque à L'ACCIR fruit de la mise en culture de 25 ha en attente d'urbanisation au lieu-dit Les Sohettes, près du pôle agro-ressources de Pomacle Bazancourt.
Ces hectares ont été semés en orge au printemps 2016 et récoltés en juillet.
Les fonds récoltés, soit 9.289€ seront alloués au projet Togo permettant ainsi d'accompagner 500 producteurs de niébé, sésame et soja dans la région centrale. Ce projet suit 4 coopératives de producteurs.

 
 
 
Au coeur de notre métier
Au coeur de notre métier
Du 12 au 19 mai

 
Nous avons accueilli Ben Adama Tamou et Marcel Ouedraogo tous deux du Burkina. Pour découvrir en images leur séjour, retrouvez-nous sur notre blog.

En savoir plus
 
 
 
L'Accir sur France Bleu Champagne

 

En savoir plus
 
 
 
Année Internationale de l'Agriculture Familiale (AIAF)
Année Internationale de l'Agriculture Familiale (AIAF)

 
Cette année vise à rehausser l’image de l’agriculture familiale et de la petite agriculture en focalisant l’attention du monde entier sur leur contribution significative à l'éradication de la faim et de la pauvreté, à l’amélioration de la sécurité alimentaire, de la nutrition et des moyens d’existence, à la gestion des ressources naturelles, à la protection de l’environnement et au développement durable, en particulier dans les zones rurales. L’objectif de l’AIAF 2014 est de remettre l’agriculture familiale au centre des politiques agricoles, environnementales et sociales dans les programmes d’action nationaux, en identifiant les lacunes à combler et les opportunités offertes afin de favoriser la transition vers un développement plus équitable et plus équilibré. L’AIAF 2014 favorisera le débat et la coopération aux niveaux national, régional et mondial, pour faire mieux connaître et comprendre les défis qu’affrontent les petits exploitants et aider à identifier des moyens efficaces pour soutenir l’agriculture familiale.
Tout au long de l'année organisera diverses manifestations pour promouvoir l'agrciulture familiale.

 
 
 
Logo